Etes-vous déjà monté à bord du train du vidéo marketing?

 

Si vous possédez une société ou si vous êtes indépendant, il y a beaucoup de preuves convaincantes suggérant que le marketing vidéo en ligne devrait être un axe majeur de votre budget publicitaire et marketing. Voici juste quelques chiffres convaincants:

1.8 Millions de mots

C’est la valeur d’une minute de vidéo, selon le Dr. James McQuivey de la Forrester Research.

Avez-vous le temps et l’énergie d’écrire 1,8 million de mots? C’est l’équivalent de 3 600 pages Web typiques. Si vous écrivez une moyenne d’une page Web par heure, il vous faudra 150 jours d’écriture pour obtenir l’impact d’une minute de vidéo.

Lorsque vous regardez de cette façon, le marketing vidéo en ligne est l’utilisation la plus pratique de dépenser votre énergie dans le marketing. Pas encore convaincu? Voici 10 plus gros chiffres marketing vidéo qui devraient vous faire asseoir et prendre note.

Quel est le marché de la vidéo en ligne?

100 Millions

C’est le nombre de personnes qui regardent quotidiennement des vidéos en ligne. Biens sûr, une partie d’entre eux ne font que visionner le dernier buzz à la mode, mais combien cherchent comment faire ceci, comment trouver cela, et à quoi ressemble ceci, … Et parmi ce lot, pouvons-nous négliger ceux qui sont à l’achat d’un produit ou un service?

90%

C’est le pourcentage de consommateurs en ligne, sur le site d’un grand détaillant, qui a déclaré trouver la vidéo utile pour faire des achats et prendre des décisions d’achat. Les détaillants qui fournissent des vidéos en ligne pour montrer leurs produits rapportent que les produits avec vidéo se vendent beaucoup plus que les produits sans vidéo.

75%

C’est le pourcentage de cadres qui ont dit à Forbes qu’ils regardent des vidéos liées au travail sur des sites Web d’affaires au moins une fois par semaine. Les résultats:

  • 50% regardent des vidéos commerciales sur YouTube
  • 65% visitent le site Web du distributeur après avoir visionné une vidéo

Quel est le gain de la vidéo en ligne?

80%

Selon l’Online Publishers Association, c’est le pourcentage d’utilisateurs d’Internet qui se souviennent avoir regardé une annonce vidéo sur un site Web qu’ils ont visité au cours des 30 derniers jours. Mais encore mieux. De ce pourcentage, 46% ont pris des mesures après avoir visionné l’annonce.

En fait:

  • 26% ont recherché plus d’informations sur le sujet de la vidéo
  • 22% ont visité le site Web mentionné dans l’annonce
  • 15% ont visité l’entreprise représentée dans l’annonce vidéo
  • 12% ont acheté le produit spécifique présenté dans l’annonce

64%

C’est ainsi que les visiteurs du site Web sont plus susceptibles d’acheter un produit sur un site de vente en ligne après avoir regardé une vidéo. En outre, les visiteurs qui visionnent des vidéos restent sur le site en moyenne 2 minutes de plus que ceux qui ne consultent pas les vidéos, selon comScore.

 

La vidéo en ligne n’est pas seulement pour les détaillants.

403%

Un groupe immobilier australien informe que les annonces immobilières avec vidéos reçoivent 403% de demandes en plus que celles sans vidéos. En d’autres termes, les annonces immobilières avec des vidéos génère le quadruple les prospects que celles sans vidéos.

59%

Selon Forbes Insight, c’est le pourcentage de cadres supérieurs qui préfèrent regarder une vidéo que de lire du texte. Environ 65% de ceux qui visionnent une vidéo cliquent pour visiter le site Web du fournisseur, 50% recherchent plus d’informations et 45% déclarent qu’ils ont contacté un vendeur après avoir vu une annonce vidéo en ligne. Environ 50% de ceux qui ont vu une vidéo de marketing en ligne a ensuite fait un achat pour leur entreprise.

 

Pas seulement en ligne !

96%

En 2010, un sondage de marketing par e-mail Implix a révélé que l’inclusion d’une vidéo dans un courrier électronique augmente le taux de clics de 96%. C’est presque deux fois plus de personnes cliquant sur votre site Web lorsque vous incluez une vidéo dans vos e-mails de marketing.

200%

Le groupe Forrester Marketing a enquêté sur les entreprises en 2010 et a constaté que la vidéo était encore meilleure. Lorsque les annonceurs ont inclus une vidéo de marketing ou d’explication dans un courrier électronique, le taux de clics a augmenté de 200% à 300%.

75%

Vos abonnés aux newsletters tombent-ils comme des mouches? Eloqua, un fournisseur automatisé de marketing par courriel, a noté que l’inclusion d’une vidéo dans un courriel d’introduction réduit de 75% le nombre d’abonnés sortant.

Conclusion:

Le vidéo-marketing augmente les ventes et les prospects. Si vous n’êtes pas un spécialiste de la vidéo, vous perdez des clients. Les entreprises qui intègrent le marketing vidéo dans leur stratégie de marketing global voient des taux d’engagement plus élevés, des taux de clics plus élevés et un taux de conversion plus élevé. Pourquoi laisseriez-vous toute cette valeur à votre porte?

Information partagée par : Michaël – Movie And Sound

Source: http://www.videobrewery.com/blog/18-video-marketing-statistics